Selon le jeune artiste Guinéen King Détruit, le chanteur du Coupé-Décalé, l’Ivoirien Safarel Obiang est sur le point de s’accaparer de sa création “Tchou Tchou Tchou danse”. Tout est parti quand le concepteur de “Drill Décalé” a fait un post ce matin (22 novembre) sur sa page Facebook en mentionnant ceci :<< Tchoutchou arrive dans quelques jours c’est la magie>>.
Après cette publication, King Détruit a réagi automatiquement sous le post en accusant l’Ivoirien de vouloir copier son concept “Tchou Tchou Tchou” qu’il a d’ailleurs diffusé sur YouTube depuis plusieurs mois.
<<Ça c’est pour moi, apprenez à créer Tchoutchoutchou est loin d’être une danse ivoirienne. Ça vient du 224🇬🇳>> dixit King Détruit.
Ensuite, King Détruit ne s’est pas limité là, il a reposté la publication de Safarel Obiang en invitant les Guinéens de se lever et revendiquer surtout la paternité de cette œuvre, <<mes frères et soeurs Guinéens, vous allez vraiment accepter que ce voleur me vole ma création ? Une danse qui vient de notre pays ?>>.
Est-ce une coïncidence ou bien l’accusation de King Détruit est bien fondée, reste à attendre maintenant la sortie intégrale, dudit projet annoncé pour enfin pouvoir apporter une comparaison.
Alfa Barry