Ce jeudi 21 janvier, King Alasko accompagné de son équipe managériale et de quelques grandes têtes d’affiche de la musique Guinéenne comme, One Time, Keyla K, Oudy 1er ou encore Soul Bang’s, étaient devant la presse pour parler de la dédicace de son album intitulé “Allah nou Waly” prévue le 14 février 2021 sur l’esplanade du Palais du Peeuple de Conakry.
C’est Skandal, membre groupe Degg Force 3 et également producteur du jeune artiste Alasko qui a ouvert le bal.
« Je suis heureux d’être en face de vous aujourd’hui, pour vous parler de l’album “Allah Nou Waly”. On remercie tous les partenaires d’avoir crû en un jeune Guinéen qui va défier l’esplanade, parce qu’il est capable. Par ma voix, la structure Meurs Libre Prod et King Alasko remercient tous les partenaires et sponsors qui se retrouvent ici aujourd’hui et on remercie également le ministre d’avoir fait le déplacement. On pense que l’avenir passe forcément par la jeunesse Guinéenne ».
A son tour, l’artiste King Alasko prend ensuite la parole pour exprimer ses émotions et de nous parler du défi qui l’attend, le 14 février sur l’esplanade du palais du peuple.
« Pour la 1ère fois, on avait programmé l’album “Allah Nou Waly” sur l’esplanade le 19 Avril, mais malheureusement, il y avait la pandémie de Covid-19 qui était là, on a jugé nécessaire de le reporter. Et aujourd’hui, on est là pour une nouvelle date le 14 février. Je remercie tout le monde pour le déplacement et j’ai hâte pour jouer sur l’esplanade ».
Le Ministre Bantama Sow a clôturé la conférence en remerciant les producteurs de l’artiste et il n’a pas manqué à souligner le peu d’accompagnement dont bénéficie la culture Guinéenne aujourd’hui.
« D’abord je tiens à féliciter les producteurs du jeune, de les encourager parce que la culture Guinéenne comme j’aime à le dire, a peu de soutien. On pense que l’électricité, l’énergie, l’éducation, la santé et les routes sont les priorités. Mais ceux qui connaissent l’histoire de ce pays savent que les premiers salaires des fonctionnaires Guinéens ont été payés par “les Balais Africains ».
La structure Meurs Libre Prod et King Alasko nous donnent rendez-vous le 14 Février sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry à partir de 14h.
Alfa Barry