“je n’aime pas le fait que djanii se soit communautarisé ” dixit takana

Le chanteur de reggae iconique, Takana Zion, illumine la musique guinéenne de sa présence et de son talent, s’élevant comme une étoile majeure dans le panorama musical international. Lors d’une captivante session avec nos collègues de Happy Médias, l’artiste a exposé une palette variée de sujets, incluant ses modestes débuts dans la musique, sa vision actuelle, ainsi que ses préférences parmi les rappeurs de la NG. Il n’a pas hésité à partager son point de vue sur diverses personnalités du paysage artistique, y compris des noms tels que Fish Killer, Moussa, Mbaye, Malick Kébé, Lyricson et Djanii Alfa.

L’évaluation élogieuse du rappeur engagé, Djanii Alfa, a retenu l’attention de tous. Takana Zion a reconnu le génie et l’habileté du rappeur, soulignant son art subtil dans les paroles.
Il possède une intelligence remarquable, et ses paroles sont d’une grande beauté lorsqu’il rappe.”

Toutefois, Takana exprime ses réserves en ce qui concerne la tendance de Djanii Alfa à aborder des questions politiques et communautaires.
“J’apprécie son talent, mais je trouve dommage qu’il se focalise sur la politique et les clivages communautaires.” Ces mots francs reflètent les pensées de Takana à propos du chef rebelle.

Enfin, il a offert un éclairage avisé sur la nouvelle vague de rappeurs guinéens, déclarant une préférence affirmée pour MC freshh, mettant ainsi en avant les étoiles montantes du genre.

Extraits https://www.facebook.com/happymediasguinee/videos/1107362803564832/?mibextid=mna8qTP8xvtPE1tK