Ismael Kouyaté : la biographie intégrale de l’artiste.

Ismaël kouyate, artiste chanteur et chorégraphe, connu sur le nom de (Bon fils) est né le 14 Juillet 1981 en République de Guinée. Fils du musicien feu Kemo kouyaté et l’artiste chanteuse Mama Diabaté (la biche du mandingue).le jeune Ismaël kouyaté a fait ses débuts au ballet communal de Matam en passant par les ballets Africains.

Il a également commencé à danser professionnellement à l’âge de 12 ans, lorsqu’il a été recruté par les percussions de Guinée pour se produire dans le cadre de leur tournée internationale qui comprenait l’Europe et l’Asie. Il a été aussi contacté par l’équipe de Fela de Broadway pour servir en tant que maitre chorégraphe avec qui, ils ont fait des tournées internationales.

Ismaël a également été en studio avec Beyoncé, ajoutant sa voix étonnante à son succès actuel, ” Grown woman”, le single qui figure dans sa publicité pour Pepsi. Et c’est grâce aux compagnies de Will Smith et de Jay-Z que Ismaël a fait la connaissance de plusieurs artistes (stars) américains et internationaux.

Pour l’instant Ismaël est disponible en tant qu’interprète individuel ou avec son groupe Waraba ou sa compagnie de danse Ouest africaine (African Soûl International. Il achève actuellement sa propre production c’est-à-dire son 1er album international (Djamanadia) et celui national (Imagnakha) qui sont prévus le 11 et 12 avril 2020 par les productions Tidiane World Musik.
Cette histoire de procès et de triomphe inspirera les gens à travers ses messages et les étonnera par sa chorégraphie vibrante.

A retenir que Ismaël kouyaté est un artiste hors paire.

Source: chargé de communication.