Ismael Bonfils Kouyaté : Biographie & Clip (Africa Love).

Guinée Hit Musique s’intéresse à un artiste aux talents multiples Ismaël Bonfils Kouyaté.

Découvrez son clip « Africa Love » ⬇️⬇️⬇️

– Biographie
(Source Ismael & The Radiant Select ! Management Ibr Saviola Fofana)

Ismael Kouyate est né en Guinée, en Afrique de l’Ouest, d’une longue lignée de «Griots», des historiens de la tradition orale qui préservent l’histoire et la culture de l’Afrique par le biais de chansons, de récits, de musiques et de danses. Il a commencé à danser professionnellement à l’âge de 12 ans, quand il a été recruté par les percussions de Guinée pour se produire dans leur tournée internationale, qui comprenait l’Europe et l’Asie. À son retour en 2004, il a rejoint Ballets Africains, la Compagnie nationale de danse de Guinée, pour leur tournée du 50e anniversaire des États-Unis, Jubilée !. De ses performances sur cette tournée, il a été contacté par l’équipe de Fela! servir de maître chorégraphe pour la production. Son talent et ses compétences lui ont valu un rôle principal dans la pièce. Si vous en avez déjà entendu parler, Fela a déclaré: «Hey Ismaela», il a entamé une véritable litanie de mouvements, de danses et d’esprit qui fait danser les spectateurs tous les soirs.

Ismael a tourné avec Fela! depuis ses humbles racines en-dehors de Broadway en 2008 jusqu’à ses dernières tournées internationales. Il est le sujet d’une émission spéciale de CNN sur l’Afrique en Amérique, où sa classe de plus de 100 personnes a appris avec enthousiasme et modelé ses mouvements, tout en parlant de leur enthousiasme pour l’étude de cette légende de la Guinée, dont beaucoup avaient entendu parler de lui lors de leurs voyages à l’étranger. . Il a également été en studio avec Beyonce, ajoutant sa voix étonnante à son succès actuel, «Grown Woman», le single qui figure dans sa publicité pour Pepsi.

Ismael est disponible en tant qu’interprète individuel ou avec son groupe Ismaël the radian select ou sa compagnie de danse ouest africaine African Soul International. Il termine actuellement sa propre production sur la vie du roi Sundiata Keita, souverain de l’empire malien. Cette histoire de procès et de triomphe inspirera les gens par ses messages et les émerveillera par sa chorégraphie vibrante.