Oumou Siranin Cissoko est passée dans l’émission « Projecteur » sur Guinée Hit Music (interview vidéo à retrouver prochainement sur notre chaîne Youtube). Elle a répondu à quelques questions de notre animateur.
Décryptage d’un extrait de l’émission.
Oumou Siranin Cissoko a pris la musique comme un héritage, car ayant comme père un Guitariste et comme mère la diva Sayon Camara, une immense chanteuse Guinéenne, qui a bercé des générations.
Donc, au-delà, d’avoir une mère comme Sayon Camara, la jeune artiste qui a grandi à Paris, doit s’affirmer en endossant l’immense héritage musical de sa mère qu’elle côtoie au quotidien.
Sur la question de savoir, si cet héritage est un atout ou un fardeau, Siranin a répondu. « C’est un atout et un fardeau aussi en même temps, parce qu’il faut relever le défi hein (Rires). Il faut relever le défi. La chance pour moi, je travaille avec mes parents, donc j’ai un suivi très régulier. Donc c’est plus un atout, qu’un fardeau ».
Mais, Oumou Siranin doit aussi forger sa propre identité artistique en Guinée et partout ailleurs, où sa musique va l’envoyer. Et sur ce point, elle est précise « je ne suis pas Sayon Camara, je ne suis pas là non plus, pour l’imiter, j’ai un objectif bien déterminé. Les enfants d’artistes, souvent, on dit il faut faire comme ta mère, comme ton père. Moi, mon but, c’est d’essayer de la surpasser et imposer mon propre style ».
Pour mieux se faire connaitre du public Guinéen, Oumou Siranin est sur une série de singles d’abord, 3 sont disponibles actuellement, dont le featuring avec sa maman Sayon Camara.
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 , bah.maliah@gmail.com