Interview – Gwada Maga « cette fois-ci sera la bonne… » (concert dédicace)

Longtemps attendu par ses fans, le tout premier projet de l’artiste Gwada Maga va finalement avoir jour. C’est avec un double album « Sininkan et Sensegnira» que l’auteur de « Bobony » va nous gratifier le 29 mai 2022 au stade Petit Sory de Nongo.

A l’entame, Gwada Maga nous a d’abord parlé du contenu de ce projet.

« J’ai fait un double album de vingt-huit (28) titres dont quatorze (14) titres chacun. ‘’Sininkan’’ qui veut dire ‘’préjugé’’ et ‘’Sensegnira’’ qui veut dire ‘’pour de vrai ». ‘’Sensegnira’’sera composé de morceaux Afro (Love, mandingue, Pastorale…) et ‘’Sininkan’’ sera la partie urbaine de l’album. Je sais que j’ai de différents fans, donc j’ai essayé de donner à chacun ce qu’il a besoin. C’est vraiment un cocktail ».

En répondant à une autre question de notre reporter, qui voulait avoir une idée sur la nécessité de sortir un double album, Gwada Maga a indiqué .

«Un double album parce que je pense que je suis dans cette option. J’essaye de ne toujours pas sortir un simple album, mais marquer l’histoire. Ce n’est pas la grosse tête,  mais je pense que je suis même à mesure de sortir un triple album. Parce que j’ai quand-même passé plusieurs années à préparer cet album,  qui n’est pas encore sorti. Et j’espère que cette fois-ci sera la bonne ».

Dans ce double album « Sininka & Sensegnira » , Gwada Maga est resté ouvert en faisant des collaborations.

« Il y a des collaborations locales,  des artistes Guinéens à savoir Azaya, Kandia Kora…, aussi le dernier morceau que j’ai eu à faire avec Navigator (…) ».

Alfa Barry .