Nous avons posé des questions à la star de la musique Guinéenne Fadjidih sur son album intitulé « Maa Wèla », dont la sortie est programmée pour le 02 juillet 2022. On vous propose à lire cet entretien.
1. Ton nouvel album s’intitule « Maa Wèla », pourquoi avoir choisi ce nom comme titre ?
« Maa Wèla c’est une forme de slogan d’un téméraire qui se dit qu’il faut que ça marche à la fin.. un slogan qui motive à atteindre ses objectifs et voilà mon état d’esprit permanent. Je voulais transmettre cette énergie à tout le monde à travers cette dénomination ».
2. De combien de titres est composé cet album?
« Il est composé de 11 nouvelles chansons (incluant le clip Rewbhè Guinée) et une 12e chansons que j’aimais aussi même si je l’avais déjà fait découvrir à du monde ».
3. Des collaborations existent – elles dans cet album? Si oui, lesquelles ?
« Des collaborations oui, mais seulement dans la composition et la proposition d’idées. Avec feu G squire ( l’ingénieur qui a réalisé une bonne partie de l’album ) et one time pour m’avoir proposé un bon instru et une idée structurelle que j’ai appréciée et matérialisée dans une des chansons ».
4.Quels sont les objectifs à atteindre avec cet album?
« Le premier objectif est de pouvoir faire rediriger mes fans vers une nouvelle façon d’acheter mon œuvre. J’avoue que ce n’est pas dans nos habitudes et en générale, nous apprenons que les résultats d’achats sont faibles, mais nous prenons le risque d’essayer cette stratégie parce qu’elle est le futur pour nous si nous comptons encore faire de l’argent avec les revenus de nos ventes d’albums
Et le second objectif est d’offrir un concert géant à Conakry avec une guest star africaine à ceux qui auront l’album acheté, mais pour que cela soit possible il faudrait que nous ayons un chiffre remarquable d’achat .
Et il y a aussi un autre objectif que nous espérons atteindre à travers cet album, c’est celui de toucher profondément le cœur des fans, leur passer le bon message sur des mélodies qui embelliront leur quotidien ».
5. Après « Maa Wèla », est ce qu’il y aura un autre album pour Fadjidih dans le futur, ou bien c’est le dernier ?
« (Rires) En musique ça ne se passe pas comme au football , ici l’inspiration est surhumaine alors croire qu’on peut mettre fin à une carrière pour moi serait liée à mon incapacité de bien faire ce que j’avais l’habitude de donner aux mélomanes mais ça ne sera jamais lié à ma fortune ou d’éventuelles responsabilités. Tant que Dieu m’inspirera dans la santé vous m’entendrez… ».