Interview exclusive avec Djanii Alfa : le rappeur nous a dit tout sur ton tube Arafat.

24 h après la sortie de son tube « Arafat », le rappeur Djanii Alfa nous a accordé une interview exclusive. Dans cette interview, le rappeur revient en long et large sur son tube qui a suscité la polémique dès son annonce sur les réseaux.

Entretien: 
1– Salut Djanii, la forme ?
– Oui ça va grâce à Dieu.

2- 24 h après la sortie de ton titre « Arafat » quelles sont les retours que tu as eus ?
– Les retours sont jusqu’ici très bons: le morceau a été très bien accueilli par les sicaires, les professionnels du métier et tout le public en général.

3- Même si « ça ne s’explique pas », d’où t’es venue l’idée de donner le titre d’un de tes morceaux à Arafat.
En plus d’être un fan de l’artiste, je me trouve beaucoup de ressemblance avec lui dont entre autres, l’amour du travail, la confiance en soi et cette envie de valoriser l’autre.

Cette chanson porte donc son nom, non seulement pour saluer la mémoire de l’artiste qu’il a été, mais également le combat qu’il a mené par sa musique décomplexée le jeune Ivoirien et je trouve qu’en ce moment le jeune Guinéen a grave besoin de ça.

Avoir confiance en soi, valoriser la ressource humaine locale, vu qu’il s’agit de ça dans la chanson, voilà pourquoi le choix du titre et du genre musical.

4 – Comment as-tu pris, la polémique que l’annonce du titre Arafat a engendrée ?
Aujourd’hui les hommes n’arrivent même pas à être d’accord sur l’existence de Dieu et quand ils sont d’accord sur son existence, ils ne le sont pas sur la manière de croire en lui. Qui suis-je, pour vouloir que tout le monde soit d’accord avec ce que je fais ou comment je le fais?

5- Quel est le message que tu as voulu transmettre avec ce titre ?
Dans tous les domaines d’activité, aujourd’hui nous avons des Guinéens qui sont doués… Soutenons-les, aimons-les, motivons-les. Encourageons ceux qui le méritent et soutenons les quand ils en ont besoin. N’attendons pas qu’il soit trop tard pour jouer aux médecins après la mort comme ce fut le cas avec : Mory kante, Alfao, Big dre, Petit Condé pour ne citer que ceux-là. Y a trop de talents en Guinée aux Guinéens de le valoriser.

6 – C’est quoi cette nouveauté que tu apportes à ton Rap, on l’a constaté avec Route le Prince & Arafat .
C’est très simple :la créativité n’a pas de limites, faut donc pas lui en donner.

Merci!

Bah Maliah,Whatsapp: +224 666 571417, bah.maliah@gmail.com