Latest Posts

Interview – Abraham Singer : il s’est livré à coeur ouvert sur sa carrière!

La rédaction de Guinée Hit Music a échangé avec le Reggaeman Abraham Singer et il nous a parlé à cœur ouvert, sur ce qui a marché ou pas et le combat qu’il est en train de mener pour sa carrière musicale.

Présentation :
De son vrai nom Ibrahima Sory Baldé, Abraham Singer, un talentueux jeune reggaeman Guinéen. Avec un album à son actif intitulé « God is Great – 2017», il s’est révélé au public Guinéen avec son tube « Mi Tewi ».# / Abraham Singer Musik (Facebook)  Abraham Singer (YouTube) 

Entretien :
1 – Comment se porte ta carrière, depuis la sortie de ton 1er album?

– L’album m’a donné beaucoup d’expériences, j’ai voyagé, j’ai eu des bons moments avec des bons gens. Et j’ai traversé aussi des moments difficiles, j’ai vu des choses que je ne m’attendais pas, ça m’a donné la force de travailler encore et encore. Le monde du showbiz Guinéen n’est pas facile.

2 – Comment expliques-tu que malgré ton potentiel artistique, que ta musique n’a pas pu s’imposer autant?
–  Pour moi, j’ai fait ce que je devais faire artistiquement, j’ai donné tout pour l’album “God is Great”, mais l’album a manqué de communication de la part de la structure de Production. Et, je ne suis pas le seul artiste dans cette situation, car c’est l’industrie musicale Guinéenne, qui est pauvre. Mais, Il faut juste avoir confiance en ce que tu fais. J’ai trouvé des artistes dans le terrain ici, actuellement on ne parle même pas leurs noms. Il y a des gars qui sont plus bons que moi dans le ghetto, ils n’ont pas de soutien. La musique actuellement, si tu n’as pas de moyens difficilement, tu vas la faire. Manque de managers, de producteurs, c’est tout ça, sinon il y a pleins de gars dans le ghetto. Si aujourd’hui, on fait une interview, même si je ne suis pas au top, mais je ne suis pas tombé encore, l’importance c’est d’être toujours là. Le jour que j’aurai un bon manager, une bonne maison de production, tout le monde va voir.

4 – Tes collaborations musicales :

– Le Crew de Bénedi : je l’ai intégré en 2013. On a fait la compile Carton rouge, dans lequel, se trouve mon tube à succes – Mi Tewi.
– La compile Homicide One Riddim de Manager Will : j’ai fait la compile avec beaucoup d’autres artistes Guinéens comme : Takana, One Time, Abdul Jabbar, Migthy (Silatigui)…
– La compile Fogata avec la Communauté en 2020 : j’étais présent aussi avec d’autres artistes Guinéens.
– Plusieurs featurings aussi : avec Lyrcsons, Tati, Singleton, Bandian, Steeve …

5 – l’album « God is Great » :
L’album « God is Great », je l’ai sorti en 2017, il n’a pas eu beaucoup de succès, par manque de promo, mais tous les gens qui l’ont écouté, l’ont validé. L’album a été produit par Échelon Production et il comporte 11 titres – dont 3 clips vidéos disponibles. L’intégralité de l’album se trouve dans une même piste audio de 35 min sur ma chaîne YouTube.

6 – les projets à venir:
– Le nouveau concept : j’ai créé quelque chose qui s’appelle Dancehall Podha, ramené du Dancehall en podha et ramené du podha en Dancehall.

– Le nouvel album : “Ever bless”, c’est moi qui veut produire l’album, mais je vais discuter avec les gars en Guinée ou ailleurs, qui vont faire la promotion, la distribution de l’album. J’ai discuté avec Mandjoul, sûrement tout ce qui est Reggae dans l’album, c’est lui qui est chargé de ça. Dancehall, je vais le faire ici et à Dakar.

7- Le mot de la fin :
– Big up à tous les gens qui m’ont soutenu, qui ont eu confiance en moi, depuis que j’ai commencé la musique. Je demande aux artistes d’avoir confiance en eux et de ne compter sur personne pour leur carrière. Que Dieu bénisse les artistes Guinéens.

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.