Inauguration officielle du FODAC : ce qu’il faut savoir de cette initiative.

Le bureau du FODAC (fonds de développement des arts et de la culture) a été officiellement inauguré ce 27 juillet 2020 à Conakry en présence du ministre d’Etat en charge de la culture des sports Sanoussy Bantama Sow, des cadres de son ministères, Mr Malick Kébé (Directeur général du FODAC) et de certains artistes musiciens Guinéens.

LE FODAC a pour mission d’accompagner les structures culturelles, les artistes les soutenir dans leur création,  mais également permettre aux promoteurs de mieux faire la promotion de notre culture sur le plan international, sur le plan national également en leur apportant des soutiens et de l’accompagnement.

Mr Malick Kébé (directeur général du fonds de développement des arts et de la culture -FODAC) a aussi rappeler l’objectif de son institution. « Apprendre aux opérateurs culturels comment monter un dossier de financement pendant une semaine. Leurs apprendre aussi comment décaisser un fond et être accompagné par le FODAC ».

Présent à la cérémonie, le ministre d’Etat en charge de la culture des sports Sanoussy Bantama Sow a tenu à rassurer l’implication de son ministère.

« nous ferons de vous l’un des pieds du ministère en charge de la culture et des sports. Nous ferons tout pour aider, il y a une aide financière et l’aide institutionnelle. Faites tout pour être à la hauteur de la confiance de tout le monde ».

A rappeler que le FODAC ( Fonds de Développement des Arts et de la Culture) est structuré comme suit :

Organigramme :
1- Un directeur Général
2- Une directrice générale adjointe
3- 4 chefs de départements
– Communication – Relations publiques
– Administration juridique
– Opération programme
– Planification, suivi & évaluation
4- Un pôle financier
– Un comptable
– Une contrôleuse financière
5- Une assistante de direction & réceptionniste.

La rédaction.