Hommages – les obsèques de Masta G ont eu lieu à Conakry ce 03 mai 2022.



Masta G rappeur, journaliste animateur, Homme de culture, décédé le 28 avril 2022 à Conakry, a été inhumé ce mardi 03 mai 2022 au cimetière Cameroun, après un symposium à l’hôpital Sino – Guinéen et une messe d’enterrement à l’église Saint -Michel de Coléah.



Pionnier du Rap Guinéen, Masta G était une légende de ce genre musical, qui s’était reconverti en animateur télé, coanimateur du Journal Rappé d’Espace TV. Donc, son décès des suites de maladie, a laissé un grand vide auprès de sa famille biologique, ses collaborateurs et du peuple de Guinée.



Nous vous proposons les réactions de 3 de ses collaborateurs à Espace TV.


Bangoura Salif alias Klimpoko (Sembedeke) << Masta G c’était un coéquipier, un ami, parce qu’on dit l’amitié n’a pas d’âge, donc c’est un ami que j’ai connu, il y a longtemps. Nous avons fait le mouvement Empire Foly ensemble, en plus, tout récemment nous nous sommes rencontrés dans le journal Rappé. Ce que je retiens de lui, c’est un gars qui est juste, correcte, intelligent. Masta G a laissé un vide, je n’arrêterai jamais de penser à lui, parce que son dernier moment, on l’a passé ensemble. Que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans son paradis>>.

Antoine Kourouma << je retiens de Masta G quelqu’un de très cool, un collaborateur sympa, qui était tout le temps ouvert à tout le monde. Quelqu’un de très intéressant, avec qui vous vous n’ennuyez jamais, très cultivé, assez ouvert aux discussions. C’est quelqu’un de très particulier dans tout ce qu’il fait. Quand je l’ai découvert à Espace, je vais vu en lui un talent inné. C’est un vide qu’il laisse en partant, parce qu’avec Masta G, c’est toujours la bonne humeur. On espère que Dieu va l’accueillir dans son paradis Éternel. Masta G merci pour tout, tu resteras à jamais graver dans nos mémoires>>.

Ibrahima Awal Camara << Masta G était plus qu’un collaborateur pour moi, on était une famille. Pour la première fois j’ai eu la chance de travailler avec lui, c’était dans le cadre du Journal Rappé, j’étais cadreur, assistant- réalisateur. La Guinée a perdu un baobab du Rap. Que son âme repose en paix>>.