Notre rédaction s’est entretenue avec le staff managérial du groupe Hezbo Rap sur les avancées dans la préparation de leur album, qui doit initialement sortir en 2021. Ils ont répondu à certaines de nos questions.
Entretien :
- Où en est le groupe sur les préparatifs de l’album?
« Normalement, nous devrions être en Guinée depuis avril, malheureusement, il y a eu la fermeture des frontières, nous mettons donc cette période d’inactivité à profit pour travailler sur l’album, nous faisons les enregistrements sans nous précipiter, nous prenons le temps de concocter quelque chose de bon pour le public comme nous l’avions fait pour Fina Fino. Nous travaillons pour que l’album soit meilleur pour le plus grand bonheur des fans».
- C’est un album varié ou entièrement rap ?
«C’est un album rap, maintenant la variation ça sera dans les flows, les techniques, dans la manière de faire. On a fait de bons samples, on fait des instrus authentiques qui sonnent africains, c’est un album très varié mais qui reste du Hip hop».
- Quels seront les artistes invités sur l’album ?
« On ne va pas citer de nom concernant les artistes invités, mais il y aura de belles collaborations avec de célèbres et talentueux artistes Guinéens. D’ailleurs les fans qui nous suivent sur les RS ont déjà eu quelques indices concernant ses artistes. – C’est un peu tôt pour divulguer le nom de l’album bien qu’on l’ait déjà décidé. Lorsqu’on finira les enregistrements, on dévoilera le nom de l’album et la tracklist ».
- La sortie de l’album sera où – Sénégal- Guinée ?
« Pour la sortie de l’album cela relève plutôt du ressort de notre Producteur/Manager en l’occurrence “Foniké Production”… Nous, nous écrivons des textes et faisons des enregistrements. Qu’il sorte au Sénégal ou en Guinée le plus important pour nous c’est que cela soit fait de manière professionnelle ».
Bah Maliah, Whatsapp, +224 666 571417, bah.maliah@gmail.com