Grand P avec son passeport diplomatique, reçu de la part du Président de la Transition.
Ce texte est tiré du post Facebook de Kharé Man, consacré à Grand P, nous vous proposons d’en faire une lecture.
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que côté talent artistique c’est pas trop ça. Son talent de chanteur est égal à la connaissance juridique de Mohamed Kaba. Grand P est à la musique ce que Mohamed Kaba est au droit.
Néanmoins, aujourd’hui, par la force des choses, surtout par la très grande solidarité nationale, parce qu’il faut le dire, Grand P a été porté pour tous les guinéens, à cause notamment de sa situation de handicap, il est aujourd’hui une sorte de MASCOTTE NATIONALE.
Grâce à la force des réseaux sociaux, notamment Facebook où il est suivi par plus de 7 millions de personnes ( plus de la moitié de la population guinéenne). Soit le Guinéen le plus suivi sur Facebook, et sans doute le plus connu de la sous-région, il donne à voir quelque chose de notre pays.
Grand P est une réussite collective. Ce sont les guinéens qui l’ont créé. Tout ce qu’il avait, c’était un rêve : Devenir artiste.
Les artistes l’ont aidé à accomplir son rêve d’artiste, le public s’est prêté au jeu, les réseaux sociaux l’ont porté, les mécènes… Tout le monde a parfaitement joué sa partition.
La promotion sociale dont grand P a bénéficié est incroyable. Réussir à transformer une vie qui prédestine les gens de sa condition à la mendicité en un rêve , dans un pays où le rêve est de moins en moins permis, c’est ça Grand P . Un scénario Hollywoodien .
Une Histoire d’amour dans un décor de film de guerre.
Et ça, c’est fort !