Gala de charité pour Binta Laly Sow : « c’est un devoir envers cette légende » dixit Amlo D&J Prod

Lors d’une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 08 Octobre à Conakry, monsieur Amadou Diallo dit Amlo ( de D&J Prod) prometteur culturel du côté de l’Europe, figure porteuse du Gala de charité « le Bonheur d’un sourire » en faveur de la légende Binta Laly Sow, nous a expliqué davantage les motivations et le but de cette initiative, qui se tiendra ce samedi 10 Octobre 2020, chez Aldo ( un lieu de divertissement situé à Lambanyi). 

Amlo nous a livré ses sentiments concernant ses motivations, « aujourd’hui, les légendes musicales Guinéennes sont délaissées. Il y’a eu des disparus et il faut rendre hommage à ces figures qui ont tant donné à la nation. Ça me fait de la peine de voir une Binta Laly Sow sans maison, sans voitures, sans revenus, abandonnée à elle même. Je ne suis pas du tout content de constater ce délaissement vis à vis de nos légendes Guinéennes. Donc la structure D&J Prod (Dimoh Prod & Jonxion Cultures) a décidé d’accompagner ces légendes vivantes ».

 Alors que sur l’affiche on constate la présence de plusieurs célébrités qui y prendront part à l’évènement,  l’organisateur nous a éclairés par rapport à leur participation, « chaque artiste viendra avec une enveloppe. C’était déjà annoncé avant même que leurs noms ne soient sur la liste. Nous n’exigeons pas un chiffre, même si c’est un franc, c’est n’est pas petit. Qu’ils viennent prester, mais en participant financièrement en faveur de ce projet. C’est pourquoi nous avons dit ‘Gala de charité ».

Avant de conclure, il a donné une idée sur le but de ce Gala de charité, «la somme recueillie sera mise à la disposition des porteurs du projet – Un toit pour Binta, afin qu’ils puissent construire une maison pour cette légende. Et nous avons pensé à construire des appartements en location pour elle, ce qui lui permettra d’avoir une source de revenus dans l’avenir ».

En ce qui concerne, le côté organisationnel de l’évènement, Amlo assure avoir confié à des pros. « Pour le bon déroulement de l’évènement, la tache à te confier à la structure G4 Life. Et je rappelle que le port du masque est obligatoire et les places sont limitées ».

Djeinabou Bah