Kaloum Camara est une femme active, mère de 2 enfants aux origines Guinéennes qui réside en France. Elle est activiste pour l’émancipation de la culturelle Guinéenne à travers le monde. Pour ce 08 mars (Journée internationale de la femme), à son tour à travers notre site, elle a 2 messages à l’endroit des femmes et des hommes !
Kaloum « Salut, le message pour les femmes, pour moi le monde a changé, il faut que les femmes s’adaptent, c’est-à-dire aujourd’hui, elles doivent chercher à faire des études, elles doivent chercher à s’éduquer. Elles doivent avoir confiance en elles et consciences de toutes leurs capacités. On a des enfants, nous éduquons les enfants, on est aussi responsable dans la manière dont on les éduque du fait qu’ils respectent ou pas les femmes.
Pour les hommes, le message que j’aimerais transmettre, de plus en plus je suis atterrée, je vois sur Facebook, des messages tous les jours que Dieu fait pour dire que les femmes se matérialisent, je voudrais que les hommes prennent leurs responsabilités, à partir du moment où les hommes ne savent plus séduire les femmes, ils les achètent. Le jour où un homme séduira une femme avec sa personnalité, son esprit autrement que par l’argent et (baah) il aura une femme qui pensera autrement qu’à l’argent ».
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com