Du 3 au 5 Avril 2021 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry, va se tenir la 5ème édition du Festival Panafricain des Grillades à Conakry. Et en ce lundi 22 Février 2021 devant la presse, la structure ‘’Yokan’’ qui est organisatrice dudit festival a tenté d’expliquer non seulement la raison du lieu de l’édition 2020, mais aussi la particularité et les enjeux de cette édition 2021.
Pour cette nouvelle édition du Festival Panafricain des Grillades à Conakry, des grandes têtes d’affiches de la musique Guinéenne et Africaine sont au programme. Même si la participation de l’artiste Nigérian Flavour n’a pas encore été confirmée, il faut quand même noter les participations des artistes comme Serge Beynaud et Kerozen de la Côte d’Ivoire, Innos’B de la RDC et du côté de la Guinée Banlieuz’art, Instinct Killers, Mousto Camara, Petit Kandia et Jupiter Davibe ont toutes été confirmées par la structure organisatrice.
Et pour le respect des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid 19, les organisateurs rassurent « On aura 50 personnes qui constitueront la police du respect des gestes barrières qui se battront pour que les gestes soient respectés. Le festival ne pourra pas continuer jusqu’à 02h ou 03h du matin comme on a l’habitude de le faire, on s’arrangera pour que la vedette soit sur scène à 20h.Donc ça sera plus court que d’habitude pour permettre aux festivaliers de rentrer à temps ».
Alfa Barry