Le groupe urbain, le plus populaire de la Guinée Banlieuz’art est actuellement à Paris pour enregistrer un morceau featuring avec le rappeur Black M d’origine Guinéenne. Ce mardi 5 juin 2018, les artistes étaient déjà en studio.
Banlieuz’art a frappé fort avec son 3ème album « Kounfaya Koun Kalaké », sorti le 11 mars 2018 au stade du 28 septembre. Les 2 acolytes ont su assimiler modernité et tradition pour donner une identité Guinéenne à leur musique. Et cela s’avère comme une réussite pour le Groupe, car depuis leur sortie, ils se trouvent sur une spirale positive.
Black M, même étant Français, il met en valeur ses origines Guinéennes. Pour cette considération à l’égard de ses origines, les Guinéens ont fait de lui, une icône nationale. Il bénéficie d’un amour inconditionnel de la part du peuple Guinéen. Le rappeur du Wati B se trouve en actuellement sur un projet Africain, à titres d’exemples : le son Mama en feat avec Sidiki Diabaté (Mali), ou encore sa présence aux cotés de la légende Africaine du Sénégal Youssou Ndour dans le morceau Gaïndé (Lion), l’hymne officiel des Lions de la Téranga pour la Coupe du Monde Russie 2018.
Donc une collaboration entre ces artistes qui portent la Guinée et les Guinéens dans leur cœur est comme un rêve qui est devenu réalité. C’était un fantasme pour la jeunesse Guinéenne. Alors vivement la sortie de ce morceau.
Une telle collaboration musicale ne peut être qu’un succès, voir le tube de l’année en Guinée, connaissant l’imagination des 3 MC.
Bah Maliah +224 666 57 14 17 bah.maliah@gmail.com