L’un des doyens de la scène urbaine Guinéenne en la personne de Fadjidih s’est fendu d’un post sincère sur Facebook ce samedi 15 novembre 2018.
Nous vous souhaitons une agréable lecture.
Fadjidih << Salam
Dans le milieu culturel guinéen apres deux decennies de participation et d’observation je trouve qu’il ne faut pas medire ou hair son prochain parce que celui sur qui vous tirez à boulets rouges aujourdhui pourrait bien etre celui qui vous sauvera la mise dans un avenir proche. Des promoteurs haīssaient d’autres promoteurs mais par la force des choses ils ont finis par travailler pour ceux qu’ils ne voulaient pas sentir. Des artistes se moquaient dautres artistes qu’ils ont finis par applaudir et quemandés un featuring. Lamertume et la jalousie nous font perdre la raison et nous poussent à faire ou souhaiter du mal à quelquun qui ne merite pas notre haine parce quil a un coeur pur envers tout le monde. Ceux qui se sentent forts aujourdhui doivent savoir que la force physique ou mentale est ephemere. Notre destin est au fait le retour d’ascenseur de tout ce que nous avons donnés, fait ou dit aucours de notre passage ici bas. Loin de moi lenvie de poser en donneur de leçon remplit de sagesse mais je vois que nos coeurs ne refletent pas nos sourirs.
Par ce post JE DEMANDE PARDON À TOUS CEUX QUI SE SONT SENTIS INSULTÉS HONNIS VOIRE MEME TRAHIS PAR UN DE MES ACTES PAR LE PASSÉ que cela soit volontaire ou involontaire parce quen realité je nai pas de place pour la haine dans mon coeur. Jai respecté mes semblables jai été courtois et serviable quand cela m’etait possible. Je ne souhaite pas avoir quelquun comme ennemi et cela pas parce que jai peur de ladversité mais parce que jai un grand amour pour la paix et lharmonie dans ma société donc dans ma vie.
De quelque bord que vous soyez dans ce game voyez en moi un ami et un frere mais si cela ne vous va pas alors sil vous plait declarez moi ouvertement la guerre mais je ne laisserai plus les faux culs me serrer la main avec un sourir en passant leur temps à souhaiter ma chute et à y participer.
Lhistoire est coriace>>.