Invité dans l’émission “Déballage” de nos confrères de Hapy TV, le général Élie Kamano en interaction avec les différents journalistes sur le plateau, a eu longuement le temps d’exposer ses visions politiques et également parler de sa carrière musicale.
En effet, l’auteur de la célèbre chanson <<Démocratie>> s’est livré à un feu roulant de questionnaire sur beaucoup de sujets qui ont été évoqués.
Et en répondant à la question du journaliste qui tenais à savoir si la sortie de Mangana sur le marché du disque guinéen n’a pas été un frein pour sa carrière, Elie Kamano répond avec “NON”, tout en faisant une petite mise au point.
Il rappelle ensuite que bien qu’ils font tous les deux (2) la musique “Reggea”, il faut tout de même savoir qu’ils ont un style de musique tout à fait opposé: <<Je ne chante pas dans le catalogue, dans le même registre que Takana, je ne peux pas chanter comme lui et il ne peut pas chanter comme moi, parce que moi je parle de thématique, je parle de problèmes mondiaux, des problèmes qui assaillent la société>>.
Plus loin, Élie Kamano accuse également la tendance musicale actuelle : <<Je vous dis encore qu’il y a une question de tendences et on ne peut rien contre ça>>.
Avant de finir, Élie Kamano a donné une grosse exclusivité sur son prochain album qui venir. A en croire à ses dires, tout est presque déjà bouclé: <<J’ai un album qui va sortir, un album qui va étonner le monde entier. Il est presque fini, je suis au mixage et au mastering. D’ailleurs je vais cliper le titre “Pardonnez” que j’ai remixé>>