Djanii en route pour le Bataclan : G4 Life & Nord Sud Com s’associent pour une levée de fonds (conférence de presse)

A un mois et quelques jours du concert de Djanii Alfa  à Paris, son label G4 Life & la structure Nord Sud Com ont organisé une conférence de presse ce mercredi 15 juin à Conakry. Il était question pour eux de parler de leur concept « Djanii en route pour le Bataclan ».

Cette initiative de  levée de fonds est un projet commun des structures G4 Life & Nord Sud Com. L’idée est d’aller rencontre des entreprises, des mécènes, l’Etat, pour qu’il y ait un accompagnement conséquent en faveur de  cet événement qui doit se dérouler le 16 juillet 2022 au Bataclan (Paris).

Mr Souaré Al a rappelé tout d’abord  les charges liées à ce genre d’événement, « On va en France, faire des répétitions de travail, faire des tours de médias…  Tout ça, demande des fonds. L’artiste ne peut pas s’arrêter qu’au partenariat qui le lie à la structure organisatrice ».

Ensuite, il (Al Souaré)  indique les cibles visées par cette action, « nous Nord Sud Communication & G4 Life sommes dans cette dynamique de rencontrer des sociétés partenaires, des mécènes, des personnes ressources qui accompagnent la culture, et puis nos autorités compétentes aussi ».

Djanii Alfa, quant à lui, a commencé d’abord par décrire ses sentiments sur l’initiative, avant d’aborder le fond du sujet.

« Ça fait toujours plaisir quand des personnes manifestent l’intention et la volonté de nous venir en aide dans la concrétisation de nos projets. Le concert du Bataclan, c’est un concert très important pour ma structure et moi, parce que nous sommes en train de fêter les 10 ans de carrière de Djanii Alfa. Maintenant quand; j’ai discuté avec le frère Al Souaré, on a dit que c’est une aubaine pour la musique Guinéenne. On ne va pas aller faire un concert pour le plaisir de dire, on a fait un concert, on veut faire un concert qui va être mémorable.

Ça fait 10 ans qu’on est en train de faire de la musique, on a sorti 5 albums, 2 mixtapes, tout ça, on l’a fait avec nos propres moyens.   En gros, on ne peut pas dire qu’on a été soutenu par les sociétés de la place, ou même par nos autorités, s’il y a la possibilité de rectifier le tir et de nous permettre de faire les choses encore plus grand, on est preneur » a-t-il dit.