Ce mercredi 22 septembre 2021, le rappeur Djanii Alfa était l’un des invités de Rfi dans l’émission « couleurs tropicales » animée par le célèbre animateur Claudy Siarr. Djanii Alfa rentré en Guinée il y a moins d’une semaine, a répondu par appel-Vidéo, aux différentes questions posées par le journaliste.
Au cours de cet entretien d’une dizaine de minutes, Djanii Alfa a soulevé plusieurs points, notamment, les attentes qu’il a vis-à-vis des nouvelles autorités du pays, le CRND (Comité National du Rassemblement et du Développement)
« Aujourd’hui il y a quelque chose de très important. En Guinée c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire mais, nous n’attendons pas d’eux (CRND) qu’ils développent la Guinée, ceux dont nous attendons d’eux, c’est de mettre les bases pour que tous ensemble nous puissions développer ce pays. C’est-à-dire, il faut qu’on ait des institutions fortes. Il faut qu’ils mettent les bases de manière propre et claire pour qu’on puisse parler de développement. Maintenant ils doivent être des grands hommes ».
Alpha Barry / Whatsapp : +224 625 878809