Le rappeur Djanii Alfa était invité dans le live du célèbre journaliste culturel Guinéen Souleymane Macky Bah (qui réside désormais aux USA).
Dans ce live d’une durée 1h 4mn, ils ont abordé plusieurs sujets, y compris la nouvelle génération de rappeurs (Mistik, MC Freshh…)
Vers la 54ème du live, Macky à Djanii : la question que peut – être, les gens n’oseront pas te poser. Que penses-tu d’MC Freshh ?
La réponse de Djanii « MC Freshh c’est un excellent rappeur. C’est un petit frère pour lequel, j’ai énormément d’amour. Même si, de temps à temps, j’ai envie de le gifler (Rires – Macky & Djanii). Mais, je trouve que parfois, il gaspille son potentiel ».
Djanii à Macky : « je vais profiter de ton live, vu que toi tu me poses la question, ça va être peut-être son conseil (MC Freshh) »
Le conseil de Djanii à MC Freshh : « il (MC Freshh) n’a qu’à savoir que, ce sur quoi, il est en train de se déterminer comme artiste, s’il ne fait pas attention, ce que dans 6 mois, au fait ça va le coincer. Il va rester dans une boucle, où les gens n’auront plus le temps de voir son talent. Ils ne l’écouteront que sur des morceaux à buzz ou des morceaux à clash. Il est tellement plus fort que ça cet enfant, mais s’il ne fait pas attention, il va finir comme le logo de la pharmacie (rires de Macky) ».
Il va finir comme le logo de la pharmacie – Explication de Djanii à Macky: « quand je dis, il va finir comme le logo de la pharmacie, il y a le serpent qui mord sa queue. Si tu ne fais pas attention, tu vas tourner sur toi-même, et les gens ne te considéreront que pour ton venin, alors que tu as tellement de vaccins à donner ».
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 , bah.maliah@gmail.com