Djanii Alfa de retour à Conakry: “Merci à Dieu, Merci au peuple de Guinée pour le soutien”.



Fin d’exil pour Djanii Alfa, après plus d’une année passée loin des frontières guinéennes, plus précisément au Congo où il a d’ailleurs vécu durant plusieurs mois, le rappeur s’est enfin retourné dans son pays natal, ce samedi 18 septembre aux environs de 11h. Une foule immense lui a accordé, lui et 3 autres membres du FNDC, un accueil chaleureux à leur arrivée.


Djanii Alfa a consacré ses premiers mots pour remercier Dieu ainsi que le peuple de Guinée, << tout d’abord, je dis merci à Dieu, parce que si cette situation est possible aujourd’hui, avant tout autre chose c’est d’abord grâce à lui. Donc merci au tout puissant, merci au peuple de Guinée pour le soutien et la constance dans cette lutte>>.

Il rappelle ensuite au peuple de Guinée que si la pays est aujourd’hui dans cette situation, c’est grâce aux sacrifices de certains concitoyens.
<<La chose la plutôt importante aujourd’hui, que moi j’avais envie de souligner, surtout n’oublions pas que pour nous, nous soyons là aujourd’hui, c’est qu’il y a des personnes qui sont tombées, il y a des personnes qui sont mortes et il y a des personnes qui sont allées en prison dont certains ont été libérés aujourd’hui, mais il y en a qui sont encore dans les prisons>>.

Djanii Alfa termine son discours en invitant le peuple de Guinée à la responsabilité, à l’amour, à prendre cette situation comme une opportunitée et accompagner les nouvelles autorités dans leur élan.
<<Nous invitons tout le peuple de Guinée à comprendre que cette transition n’est pas que la transition du CNRD, c’est la transition de tout peuple de Guinée. Et elle doit être axée sur quatre choses essentielles qui sont: l’amour, le pardon, la justice et la solidarité>>.

Alfa Barry.