Connu pour ses coups de gueules et sa langue qui n’est pas dans sa poche, le rappeur Djanii Alfa ne laisse pas passer les préjugés sur son nom.
Il vient même de recadrer un internaute qui a estimé selon lui que Djanii Alfa n’est pas bon que pour les critiques et aussi que sa carrière artistique n’a eu aucun impact social.En réponse à son commentaire, Djanii Alfa a listé ses exploits qu’il a réussi à accomplir en 10 ans de carrière.
«Ce que j’ai fait dans la musique guinéenne en 10 ans, vous attendrez encore 10 ans pour qu’un artiste guinéen le fasse».
1. Cinq (5) Albums et trois (3) Mixtapes en auto prod, tous couronnés d’un succès progressif (moi seul sait ce que ça m’a coûté et ce que j’y ai gagné)
2. Une Vingtaine de jeunes Guinéens directement professionnalisés et la plupart ont par la suite monté leurs propres structures tout en travaillant directement avec la mienne.
3. Je ne me suis pas contenté de remplir des espaces dédiés aux événements culturels, j’en ai aussi créé (l’esplanade du stade GLC de Nongo)
4. Sur ma dernière tournée artistique, j’ai rassemblé un total de plus 130k spectateurs en étant tête d’affiche (en 6 mois).
5. Je peux me venter d’être celui qui a permis à certains artistes guinéens de prendre l’avion pour la première fois de leur carrière avec staff, cachets, hébergement etc (Guinée in Galsen Show avec trace Africa) l’artiste le moins payé avait touché 1000€ de cachet en plus des avantages (billets d’avion, hébergement, perd ieme …) BLZ, Instinct Killers, Singleton, Khady Diop, Souls Bangs, Wontanara live, etc. Eux et leurs managers de l’époque peuvent témoigner. Bon, artistiquement, si je m’arrête qu’à ça, je pense que je n’ai pas seulement réussi ma carrière musicale, j’ai réussi beaucoup plus…
Êtes-vous d’accord avec Djanii Alfa ?