Djani Alfa – Sicario : quand le Rap retrouve ses lettres de noblesse.

En 2012, Djani Alfa a fait le pari Gagnant de donner un nouvel élan au Hip-Hop Guinéen et 6 ans après, il fait le pari de sortir un double album le 28 octobre 2018 à l’esplanade du palais du peuple.
Lors d’un entretien exclusif qu’il nous a accordé (Guinée Hit Musique), le rappeur nous révèle quelques anecdotes sur le combat qu’il est en train de mener au nom du Hip Hop

Djani Alfa
« C’est Prophète G et Lord Kemy qui se sont ressuscités en moi, tu es venu en 2012, tu as sorti un album Hip-Hop, plus personne ne voulait écouter le Rap, tu as imposé, tu as ramené la chose. Le public n’a pas changé, le public est resté le même.
Les grands frères, ils sont en train de m’envoyer des messages. Azeeko (Kill Point) «Petit, ce que tu es en train de faire, c’est bien fait le, c’est au nom du Hip Hop ». Quand je discute avec les gars de Silatigui, de MLP, Gnamakalah, Maxim BK « c’est au nom du Hip – Hop, on est en train de remettre le Rap à la mode » 
« Sicario c’est le concert Hip – Hop », et ça c’est quelque chose que je vis personnellement. Etre la voix des sans voix, ce n’est pas quelque chose de facile et ce n’est pas quelque chose de léger à porter, mais il faut que les gens comprennent, que je ne suis pas seul à porter ça. Je porte ça au nom de Kill Point, de Légitime Défense, Silatigui, Mc Chanana, Bill de Sam, Deeg J Force. Je porte ça au nom de Djani Alfa, Albert Keckson, Phaduba, Masta G. Je porte ça au nom de cette nouvelle génération. J’essaie de faire le combat Hip Hop ».

La Guinée a une bonne culture Hip Hop depuis des lustres et plusieurs générations ont été bercées avec le Rap de (Kill Point, Bill de Sam, Mc Chanana, Deeg J Force 3, Silatigui, Bunkaya Faya, Methodik, Sembèké…). Avec le temps, la musique Urbaine a connu plusieurs tendances et les rappeurs se sont faits rares, mais le Hip Hop made in Guinea a toujours gardé ses valeurs.

Bah Maliah Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com