La chanteuse Djahoumba Diawara est une artiste dans l’âme, car avant la musique, elle a fait carrière dans la danse. Etant issue d’une famille d’artistes, cette nouvelle voix de la musique Guinéenne a fait ses premiers pas sur la scène musicale avec son single « Allah N’nan Fan ».
Notre équipe, l’a accompagné lors de son passage dans l’émission « Train de 11 heures » sur Renaissance FM. L’info en plus sur cette interview.
Décryptage de cette interview radio (Source – Soussou)
Djahoumba Diawara est fille de Fatou Camara et Karanmadi DIawara, guitariste de profession, il a accompagné plusieurs artistes comme : Ibro Diabaté, Ablos Touré (que son âme repose en paix), Seny Manomo et de Fatou Camara.
Ses débuts :
L’idée est venue de mon ami Fodé Fékagny (auteur de l’album – Quelle intention) au moment où nous étions des simples danseurs. Il m’a dit, au lieu de rester que des danseurs et si nous, nous mettions aussi au chant, en commençant déjà par des répétitions. Donc on a commencé petit à petit dans les quartiers et dans les cérémonies, c’est dans ça, lui, il a sorti son 1er album, à mon tour, je me suis de plus motive dans la musique pour aussi préparer mon album.
Ses mentors :
Bijou Kouyaté (bijou la reine), Nafissatou Diawara
Projet à venir :
Déjà je prie le bon Dieu de nous enlever cette pandémie (COVID-19), après cela, je prépare beaucoup de choses comme mon 1er album, qui a déjà 3 titres disponibles et j’en ai dévoilé 1 d’abord.
Le mot de la fin :
Si tu vois un bon artiste, ce sont les fans, son entourage et les bons journalistes. Donc moi aussi Djahoumba, je viens en tant que nouvelle sur la scène musicale, je demande aux mélomanes Guinéens de bien m’accueillir et de me donner ma chance aussi. Une seule personne ne peut rien faire, donc c’est de me soutenir.
Son single « Allah N’nan Fan » à écouter
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 , bah.maliah@gmail.com