OFK & Kona-Boss forment le groupe dépotoir. Ce duo fait un rap osé et assumé et loin de tout complexe. Donc lors de leur passage dans nos locaux pour une interview exclusive et une séance free-styles, les 2 rappeurs ont répondu aux questions de notre rédaction.
Entretien
- Comment est né le groupe ?
Anecdote relatée par OFK « à la base Kona-Boss évoluait à G4 Life, (OFK) j’étais en solo, pisté par le label G4 Life. J’étais normalement censé passer dans une émission avec MC Freshh dans Turn Up de Fresh DD à Djoliba, mais MC Freshh s’était déplacé. C’est à l’improvise, que le manager Mousto de Djanii a demandé que je fasse l »émission avec Kona. On avait tellement assuré, le feeling passait tellement, que c’était un reflex pour les encadreurs de faire une fusion. Donc chose, qu’on a naturellement acceptée. C’est comme ça que le groupe Dépotoir a été créé, justement beaucoup plus Djanii Alfa qui nous le l’a proposé, on a accepté ».
- Pourquoi le nom Dépotoir ?
« Il suffit juste de voir le clip Scrotum la première sortie. Dépotoir parce qu’on a notre musicalité propre à nous. On a un style de rap différent des autres, on a une mentalité musicale sale, d’ordures musicales »
- Le clip Scrotum, le contenu n’est il pas trop osé dans une société trop regardante ?
« Nous savons que c’est osé, mais nous assumons ça. Logiquement, qui ne va pas entendre de telles punchlines, on a fait que peindre, ce que nous pensons comme inspiration à notre manière et tout est véridique là dans »
- La particularité musicale du groupe Dépotoir ?
« C’est plus important que nous amenions quelque chose de nouveau aux yeux des gens. Nous essayons d’apporter notre touche musicale au Hip – Hop Guinéen. Le rap Guinéen n’a pas d’identité surtout pour la nouvelle génération. Nous, particulièrement c’est notre toute première sortie, je pense qu’on a réussi à se démarquer à toute cette vague. Ce qui arrive après, on promet beaucoup plus d’identité, beaucoup plus de couleur »
L’intégralité de l’interview vidéo à retrouver prochainement sur notre chaine Youtube.