Découvrez le nouveau clip du groupe Degg J Force 3 “Fale”
L’eldorado, ce paradis terrestre que certains jeunes africains estiment rejoindre en traversant la mer, est aussi un raccourci qui mène à la mort. C’est ce message venant du cœur des parents et de l’Afrique, que le groupe Degg J Force 3 a voulu adressé à la jeunesse africaine via le clip “Falé”.
Réalisée entre un village de Coyah, Conakry et le désert de Lompoul (Sénégal), cette superbe vidéo aux contours alarmants et tristes, retrace le parcours du jeune africain guidé par la boussole du bonheur. Un rêve qui le conduira malheureusement à sa mort et qui noie ses parents dans les larmes et des inquiétudes.
Encore une nouvelle fois, les frères M’baye Moussa et Ablaye, prouvent leur maturité artistique en liant un message conscient à des images édifiantes sur la situation de la migration clandestine. Plus qu’une musique, ” Falé” est un cri de cœur d’une jeunesse africaine adressé aux dirigeants africains.
“Falé” est aussi l’expression des chaudes larmes qui coulent sur le triste visage des mères qui impuissantes, regardent leurs fils / filles bravés la mer dans le souci de mettre la famille à l’abri du besoin. FALÉ extrait de l’Album à succès Dynastie, est aussi un projet de tournée et de sensibilisation sur les dangers de la migration irrégulière et de la promotion de l’entrepreunariat jeune, ayant pour slogan Entreprendre, Réussir Chez nous!