Deeg J – BLZ & Alasko : les motifs de la levée de leurs sanctions (document officiel).

C’est ce 13 décembre 2019, que les autorités en charge de la culture Guinéenne  ont levé de manière officielle les sanctions contre les groupes Deeg J Force 3, Banlieuz’art et Alasko.

On se rappelle, que c’est après l’incendie qui s’était produit lors du concert de l’indépendance le 02 octobre 2019 sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, impliquant les groupes Deeg J Force 3, Banlieuz’art, et Alasko, que les autorités en charge de la culture par le biais de l’Agence Guinéenne des Spectacles,  avaient suspendu les principaux concernés de toutes prestations scéniques et artistiques en République de Guinée, jusqu’à nouvel ordre.

Les motifs avancés pour cette levée des sanctions sont entre autres : « vu le constat par l’Agence Guinéenne des spectacles des regrets, suivis par des excuses publiques présentés au chef de l’Etat, à l’ensemble du gouvernement et à tout le peuple de Guinée. Convaincue que les groupes garderont une ligne de conduite favorable à l’image de nos valeurs culturelles ainsi que de notre drapeau, symbole hautement important de notre nation ».
En outre, l’Agence Guinéenne des spectacles décide:
« Article 1: la suspension des groupes Deeg J Force 3 – Banlieuz’art et King Alsako est levée.
Article 2: les dits groupes sont autorisés à reprendre des prestations scéniques et artistiques en République de Guinée (…) ».

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com