Cette semaine, notre rédaction s’est intéressée à Ousmane Paikoun, un jeune artiste qui fait de la musique pastorale. Il a accepté de répondre à nos différentes questions.
1- Présentation?
« Je m’appelle El Hadj Ousmane Diallo à l’état civil, et Ousmane Paikoun comme nom d’artiste. Je suis née en Guinée dans la capitale Conakry. Je suis un artiste chanteur, compositeur et pianiste ».
2 Parle-nous de tes débuts dans la musique?
« J’ai commencé la musique dès l’âge de 9ans. Du coup je me suis fait repérer par l’artiste Karim Soulaï et je l’accompagnais souvent dans ses différents concerts comme étant son 2ème chanteur ».
3- Ton parcours musical ?
« Ces 3 dernières années, j’ai sorti beaucoup de singles, mais qui ne sont malheureusement pas disponibles sur Youtube et dans les autres plateformes de téléchargement. Mais j’ai sorti mon 1er single officiel intitulé “ko antoun” en 2019. Ce single m’a d’ailleurs permis de faire des tournées ici en Guinée et dans la sous-région (Liberia) ».
4- Quels genres de relations tu entretiens actuellement avec ton ancien maître Karim Soulaï?
« Si on se croise dans un endroit, on se salue, mais réellement, ça fait environ un an, qu’on n’a plus travaillé ensemble. Professionnellement il n’y a plus rien qui nous lie ».
5- Quels sont tes projets futurs dans la musique?
« Mes projets sont énormes, je prépare actuellement un album. Mais pour cette année 2021, je dois sortir mon tout premier clip qui sera intitulé ” Ko Bobo” qui verra jour très bientôt. Et ce clip sera accompagné par plusieurs singles ».
Alfa Barry / +224 625 878809