Le RPG Arc en Ciel ancien parti au pouvoir en Guinée entre 2010 – 2021 dirigé par le Pr Alpha a débuté ce jeudi 31 mars 2022, une convention nationale pour élire de manière officielle leur futur président (Dr Kassory Fofana a été élu). Cette actualité a fait réagir Djanii Alfa, le rappeur qui a été obligé de vivre en exil pour son opposition au 3ème mandat du parti en 2020.
Étant donné, qu’il ne rate pas une occasion pour donner son avis sur les multiples sujets qui font l’actualité de la Guinée, Djanii s’est aussi mêlé de cette convention.
Des piques aux dirigeants du parti, « moi mon problème c’est sont (ce sont) les “dirigeants” de ce parti car eux, ils ont montré leur limite en matière de gestion après deux mandats et un troisième entamé de force puis ensuite arrêté de force ».
Ses conseils à la jeunesse du RPG, « aux jeunes Militants du RPG, posez-vous deux minutes et imaginez tout ce que vos dirigeants auraient pu éviter à ce pays et son peuple en faisant ça (la convention) en 2020, ça nous aurait sans doute évité la mort de certains partisans pro démocratie, de certains exils politiques, les années de prisons de certains activistes et militants de l’opposition, mais surtout et par-dessus tout le chiffonnement du tissu social Guinéen. J’invite la jeunesse du RPG à faire très attention aux dirigeants qu’ils mettront à la tête du parti, car la plupart veulent juste y être pour échapper à la justice… ».