Concert Géant pour la Paix : Tiken, Sidiki & Oudy 1er ont animé une conférence de presse à Conakry

Les artistes Tiken Jah de la Côte d’Ivoire et Sidiki Diabaté du Mali sont arrivés ce jeudi 27 janvier à Conakry dans le cadre du double concert de la paix, qui doit se tenir les 28 & 29 de ce mois, sur l’esplanade du Palais du Peuple.

Dans la foulée de leur arrivée, s’est tenue une conférence de presse et ces 2 stars de la musique Africaine l’ont animé avec la star Guinéenne  Oudy 1er.  

Sidiki Diabaté s’est exprimé en 1er avec les propos suivants, « je suis très content d’être là dans le cadre de la paix. Je pense que toute l’Afrique a besoin de la paix aujourd’hui. Représenté mon pays, participé à cette action de paix, humanitaire. L’accueil était vraiment super, je félicite tous ceux qui ont pris cette initiative, et tous ceux qui m’ont invité, InchAllah, ça va très bien se passER ».

Dans son intervention, le Reggaeman Tiken Jah,  connaisseur de la Guinée est aussi allé avec un message de paix, « nous sommes là pour parler de paix, d’unité et de stabilité. La Guinée, c’est un super pays, un beau pays et je pense que si la paix règne sur ce pays, s’il y a la stabilité, si les Guinéens restent ensemble, c’est un pays qui peut aller très loin ».

 Quant à Oudy 1er, il était plutôt content de recevoir ses frères artistes Africains en Guinée, « je suis heureux d’accueillir au nom des artistes Guinéens, mon grand frère Tiken et mon frère Sidiki ».

Rendez-vous pris pour ce week-end sur l’esplanade du Palais du Peuple pour 2 jours de spectacle.