Bassaly : de footballeur à Rappeur (l’anecdote).

Bassaly (artiste partenaire Guinée Hit musique) était dans les locaux d’Espace FM) sur on se lâche (émission) ce mardi 27 février 2019.

Parlant de sa vie, le rappeur a révélé une anecdote plutôt intéressante sur sa première passion dans la vie le football.
Bassaly a commencé sa carrière de football au Mali, puis il est passé par le Maroc, avant d’atterrir en France ! Au départ, le jeune devait s’engage avec les verts de Saint Étienne, mais il s’est retrouvé à Toulouse.

À Toulouse, il a eu  plusieurs offres, c’est dans la démarche  de concrétiser un contrat pro, qu’il a eu un souci administratif. Ces papiers venant du Mali comportaient des erreurs, cela à causer des soucis. Des soucis qui sont allés jusqu’à lui interdire de jouer et perdre son assurance santé puis  l’affaire a été amenée en justice.

Durant cette bataille judiciaire qui perdurait, le jeune s’est réorienté vers la musique, cette autre passion qui l’animait depuis son enfance à Kindia (Guinée).
Après quelques essais, 2 & 3 singles, il se retrouvait dans le Game avec une signature ce 809 de Toulouse.

 

De nos jours, Bassaly est en pleine promo pour sa sortie de son premier album intitulé « Rap 0 » et après cette sortie, il compte bien reprendre les crampons.

Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com