En 2018, l’annonce de la collaboration entre Black M & le groupe Guinéen Banlieuz’art avait suscité l’extase sur les réseaux, connaissant la cote de popularité de ces artistes au niveau des mélomanes Guinéens. Cependant 2 ans après, le grand public n’a toujours pas écouté une note de cette chanson tant attendue.
Dans une interview accordée à nos confrères de www.rarilinews.com, Abdou M’baye (Manager de Banlieuz’art) a apporté des précisions sur les motifs de ce retard.
Les explications données par Manager Abdou. « Il (Black M) devait faire un album Africain, où le morceau devait apparaître. Après Black M a changé de projet, donc ce n’était pas évident pour lui de mettre le morceau dans son album (Il était une fois) ».
Evidemment, on se rappelle que le rappeur Parisien avait entamé un projet musical avec les artistes du continent, à titre d’exemple, son featuring avec Sidiki Diabaté (Mali) sur le titre « Mama – dévoilé le 27 avril 2018 sur Youtube ».
Continuant toujours son explique, Abdou M’baye affirme « j’ai échangé avec Black M, il devait normalement être en Guinée au mois d’Avril passé, mais à cause de la pandémie, il n’a pas pu venir. C’est un projet qui est en cours, mais nous (Banlieuz’art) on va le mettre sur notre album (prochain album du groupe qui est en préparation) ».
Bah Maliah, Whatsapp : +224 666 571417, bah.maliah@gmail.com