Actuellement célèbre, Azaya a connu des débuts difficiles en musique, et vu qu’il est le mieux placé pour relater son histoire, le messi de la musique Guinéenne l’a fait travers un post, publié sur les réseaux ce 13 octobre.
Nous vous invitons à lire son post ⬇️⬇️⬇️
<<LE SAVIEZ-VOUS ?
▪️J’ai enregistré mon tout #1er_Single en SEPTEMBRE 2008 en Philadelphie (USA) lors d’une tournée américaine de la Legende vivante Sekouba Kandia Kouyate . La chanson était intitulée ‘’PARDONNES-MOI’’ en feat avec ma cousine Fatu Keita la fille de la grande chanteuse guinéenne AMINATA KAMISSOKO.
▪️En 2010 j’ai enregistré avec mes petits moyens mon premier Maxi-single de 12 Titres au studio BANGOURAYA .
Mais malheureusement cet maxi-single ne sortira pas car j’ai perdu toutes mes chansons lors d’une panne de l’ordinateur du studio.
▪️En 2012 j’ai encore enregistré un deuxième Maxi-single de 15 Titres intitulé ‘’GNAKOURA-GNAKOURA’’ dans le même studio de BANGOURAYA .
Ce maxi-single sorti le 1er DÉCEMBRE 2012 au CENTRE CULTUREL FRANCO-GUINEEN (CCFG) n’a pas connu grand succès, c’est passé inaperçu par les mélomanes.
▪️En 2014 j’ai enregistré mon PREMIER ALBUM intitulé ‘’GNENESSOUMA’’.
Pour faute de moyens et de soutiens, l’album ne sort que 1 an après le 24 AVRIL 2015 sous la signature conjointe des structures BENEDI RECORDS ET TIGUIDA PROD .
Ce fut le début de la gloire et du grand succès .
10 titres sur 15 se sont imposés sur toute l’étendue du territoire guinéen. Ce qui fit de cet album le MEILLEUR ALBUM DE L’ANNÉE au GUINEE MUSIC AWARDS 2015 et la chanson GNENESSOUMA fut le MEILLEUR TUBE DE L’ANNÉE.
Croyons en DIEU !
Croyons en ce que nous faisons!
DIEU seul dirige le destin de l’homme.
Musik 100 Frontieres X Azaya>>