Audiovisuel : lancement officiel de la formation initiée par Mety Med Iris en faveur des jeunes Guinéens.

Ce jeudi 21 avril 2022 était le lancement officiel de la formation en audiovisuel initiée par l’entreprise Mety Med Iris. Mr Malick Kebé – Directeur du Fonds de Développement des Arts et de la Culture a présidé la cérémonie.

r Kebé Malick en tant que personne ressource et personnalité publique invitée pour le lancement, a adressé un message d’encouragement à l’initiateur du projet et aux participants.

<< Je voudrais tout d’abord les organisateurs Mety Med Iris, qui est devenu une structure de qualité, depuis un moment, ils sont en train d’apporter un changement dans le secteur de l’audiovisuel. Merci pour le travail qu’ils ont déjà fait et ce qui sont en train de faire maintenant. Ce genres de Master Class sont importants, parce que vous tous qui êtes là aujourd’hui, vous maîtrisez un tout petit l’outil. Mais y a beaucoup de choses qui vous manquent, des techniques, des petits secrets, que lui et d’autres ( Réalisateurs) détiennent, qu’il faudrait partager avec la nouvelle génération afin qu’il y ait beaucoup personnes sur le terrain. Moi je suis venu pour vous dire merci pour cette démarche et que le Fonds de Développement des Arts et de la Culture sera toujours à vos côtés pour vous accompagner>>.



Mamadou Sadio Diallo – Formateur et Président Directeur Général de l’entreprise Mety Med Iris est revenu sur l’objectif visé par cette initiative, << aujourd’hui les clips vidéos Guinéens, ça beaucoup plus loin qu’avant. Nous avons appris quelque chose, il faudrait pas qu’on le garde à notre niveau, il faut carrément le partager, il y a des gens qui en ont besoin. Il y a quelques années plutôt, on a galéré à avoir des gens qui ont accepté à partager leurs expériences, on a vraiment cherché à faire des stages, ça été vraiment difficile. Aujourd’hui on veut éviter ça, on veut pousser les autres réalisateurs à partager leurs expériences >>

Plusieurs jeunes qui ont été sélectionnés pour participer la formation étaient présents et en eux, on pouvait constater toute la motivation qui les animait à pouvoir élargir leurs compétences dans ce domaine d’activités.