Amadou Amlo (D&J Prod) : « pour pouvoir évoluer, les artistes Guinéens doivent être structurés »

Actuellement en Guinée pour plusieurs projets, l’opérateur culturel Amadou Amlo résidant en Allemagne  (D&J Prod organisatrice du festival Panaf en Europe) s’est exprimé sur la situation des artistes Guinéens lors d’une conférence de presse organisée pour le lancement du Label Guinée Art Producteur.

Pour ce grand connaisseur de la culture Guinéenne, les artistes de notre pays doivent être structurés, avoir un bon entourage pour pouvoir évoluer.

« Je suis là aujourd’hui pour assister au lancement de cette nouvelle maison de production G Art. Ce qui m’a beaucoup poussé à être là, c’est du fait que G Art appartient en quelque sorte à la diaspora, car le PDG réside aux USA.

  Ici, je parle de tous les acteurs culturels qui sont en Occident, ce genre de collaboration, nous permet aujourd’hui de venir au pays, signer des contrats avec des artistes pour des tournées, car un artiste qui n’a pas un bon entourage, qui n’a pas un contrat de production, l’évolution de sa carrière va être difficile. Je prie tous les artistes Guinéens de s’entourer, d’aller taper les portes, les maisons de production (…) ».