African Dream : le prochain album de Lyricson va être un héritage à la jeunesse Africaine !

Le Reggaeman Guinéen Lyricson s’est exprimé sur son prochain album intitulé  « Africa Dream ». Cette aventure musicale dans laquelle, l’artiste souhaite nous amener se constitue comme un héritage qu’il compte léguer à la nouvelle génération Africaine.

Dans la première partie de ses propos, Lyricson rappelle avec un état d’esprit artistique, le rôle qui les incombe, eux – artistes envers la jeunesse du continent. «  African Dream ” Est le titre de mon prochain album. Je l’ai longtemps cherché, mais comme toutes révélations importantes de ma vie, celle-ci m apparut comme une nouvelle voie évidente et cohérente. Nous les artistes ne sommes que les témoins de notre époque. Bien souvent, nous reflétons les peines, les joies, les aspirations et les désillusions de nos contemporains. ” African Dream ” c est l’espoir d’une Afrique, unie, souveraine apaisée et prospère. Si DIEU m’en donne la possibilité cet album sera mon lègue à toute la jeunesse D’Afrique afin de lui redonner l’amour de nos terres malgré les dures réalités de notre quotidien ».

Pour étayer une citation de Djanii Alfa, « il est possible de naître, grandir et réussir en Afrique », dont-il a fait allusion dans ces propos, Lyricson a cité plusieurs modèles de réussite Africain comme : Dangote (Nigéria), Alpha Blondy (Côte d’Ivoire), Salif Keita (Mali), Eto o (Cameroun), Weah (Liberia).

« Comme le dit mon jeune frère Alpha Midiaou Bah aka Djanii Alfa, il est possible de naître, grandir et réussir en Afrique. Nombreux l’ont prouvé par le passé et il nous appartient de creuser encore plus profondément ce sillon. Tout commence par un rêve, une idée, une pensée avant de devenir Dangote, Alpha Blondy, Salif Keita, Tony Elumelu, Folorunsho Alakija, Eto o, Weah. Ensuite vient le temps des efforts accompagnés des prières de nos mères. Naître, grandir et réussir en Afrique » a-t-il indiqué.

C’est sur cette vision que Lyricson va concevoir son prochain album « African Dream », dont la sortie n’est pas connue d’abord, ni le nombre de titres où les featurings.

Bah Maliah , WhatsApp : +224 666 571417, bah.maliah@gmail.com