AFREEKAPLAY : est-ce la solution qui permettra à nos artistes de mieux vivre de leur musique ?

Le 28 Mai 2021, « Kanassé », l’album posthume de Navigator a été mis en vente sur AfreekaPlay, il aurai d’après son équipe fait plus de 1 200 ventes en quelques jours seulement. Les fans d’un peu partout dans le monde ont pu l’acheter et soutenir la famille avec le moyen de leur choix (Orange Money, MTN Money ou carte bancaire). Si, on se permet un calcul simple, c’est plus de 20 millions GNF générés  en si peu de temps.

 Et si Afreeka Play était la solution parfaite pour la distribution des œuvres des artistes Guinéens et Africains ? A l’ère où le numérique est en plein essor, AfreekaPlay apparaît comme un outil conçu sur mesure pour permettre aux artistes Guinéens de rendre accessible au public leur musique où qu’ils se trouvent.

Il faut aussi noter que sur la plateforme, on retrouve de grands noms de la musique Ivoirienne tels que Bebi Philipp , Serges , Beynaud , Elown de Kiff no Beat , Espoir 2000 pour ne citer qu’eux. Parmi les artistes Guinéens,  on a Soul Bangs, Manamba Kanté, Jupiter, Soulby THB, Navigator, KECKSON, HEZBO RAP …