Depuis quelques jours, un gros clash qui oppose les artistes Manamba Kanté, Tenin Diawara et Djelikaba Bintou enflamme la toile.
Ça commencé par un clash entre différents fans, mais le clash a vite pris une autre tournure quand les artistes même en question se sont impliquées.
On se souvient de la sortie de la 1ʳᵉ sortie de Manamba Kanté sur Facebook et celle des Tenin Diawara sur les ondes d’un média de la place. Seulement Djelikaba Bintou s’etait abstenue d’une déclaration officielle.
Accompagnées de leurs époux respectifs, Manamba Kanté Tenin Diawara et Djelikaba Bintou ont répondu à l’appel au dialogue de Sékouba Kandja.
A son domicile, l’héritier de feu Sory Kandia Kouyaté a décidé comme tout bon de prendre ses responsabilités et inviter les principales concernées à s’assoir sur la même table afin que ces grandes divas de la musique guinéenne puissent conjuguer le même verbe.
L’acte héroïque du doyen a été saluer par les internautes et observateurs de la musique. On peut être sûr désormais que la hache de guère est désormais enterrée.
Le tout s’est déroulé sous l’œil vigilant de Sona Tata, épouse de Sékouba Kandja Kouyaté.