Idem’s 2 phénoménal un artiste Guinéen – auteur – compositeur & Interprète, avec de l’Afro – Dancehall comme genre musical, qui réside actuellement dans le 93 à Villepinte ( Île-de-France) a répondu aux questions de notre rédaction !
CHERIF Mohamed à l’état civil connu sous le blaze d’IDEM’S DE PHENOMENAL des productions TOLAMONENE RECORDS.
Entretien:
1 – C’est quoi ton actualité musicale?
– Mon actualité musicale est la préparation de mon 01 er Album solo intitulé #Bien faire et Laisser dire.
2 – Les points essentiels sur ton album à venir:
Combien de titres prévus : A la base nous avons prévus 14 titres jusqu’à nouvel ordre.
– Les featurings : 4 featurings. Pour les noms nous sommes en négociations avancées avec plusieurs écuries, vue que vous connaissez déjà̀ comment est l’industrie de la musique y’a un calendrier à gérer, donc avant d’avoir une date fiable pour les prises, du coup je préfère me limiter ici vous en saurez plus dans les prochaines éditions.
– Date de sortie : l’album était censé́ sortir dans le dernier trimestre de cette année, mais compte tenu de la pandémie et de la paralysie des activités, nous comptons livrer quelques tubes promos après l’urgence sanitaire et ensuite choisir une nouvelle date appropriée pour la livraison totale.
– Label de production : l’album sera produit par TOLAMONENE RECORDS et Distribution par Keyzit France.
3- Désormais tu vis en France, quel impact cela peut avoir sur ta carrière musicale?
– Vue que l’industrie de la musique n’est pas au rendez-vous chez nous, j’ai décidé de m’y installer et faire des vas et vient. La France est un carrefour de part son brassage, de part son histoire, c’est l’un des poumons touristiques d’Europe.
Primo avoir de gros contacts.
Partager les grandes scènes
Exporter ma musique
Apprendre et acquérir en expérience professionnelle.
4 – Ton mot de la fin ?
Je tiens à remercier Guinée Hit de m’avoir accordé cet entretien j’aimerais aussi lancer un message aux artistes en leur disant d’avoir des plannings des feuilles de route. D’opter pour des projets, ce qui les évitera d’aller du coq à l’âne. Il est bien de chanter tout en ne pas oublier l’ouverture d’esprit, méditer à fin de trouver une connexion pour qu’on soit consommé à travers le monde. Vu qu’on a du talent, nous devons être optimistes, rêver grand ne pas se fier qu’à Kaloum.
Bah Maliah, Whatsapp: +224 666 571417 bah.maliah@gmail.com