5 artistes guinéens nominés pour le prix CEDEAO Music Awards

Dans le cadre de la promotion de la musique Ouest-africaine, sont nés ‘’Les CEDEAO Music Awards’’. Un évènement qui mettra en évidence la diversité culturelle de cette sous-région à travers une grande cérémonie de récompenses, le 23 novembre 2018 à Abidjan. Cet événement qui sera financé par le pays membres de la CEDEAO est une façon de promouvoir les artistes émergents, mais aussi rendre hommage aux musiciens les plus célèbres du show bizz Ouest Africain.

À entendre M. Gbané Siaka, l’initiateur et commissaire général des « Cedeao music awards », lors de la conférence de presse tenue à l’occasion, cette cérémonie sera Placé sous le thème « musique pour l’intégration et la solidarité» et 15 catégories différentes seront primées à la cérémonie, entre autres ‘’ le meilleur artiste tradimoderne’’, ‘’le meilleur instrumentiste’’‘’la meilleure artiste féminine’’… et le Golden artiste », qui sera le plus prix grand prix de la distinction.

Cette 1ère édition qui sera parrainée par le Sénégalais Youssou NDour et le reggeaman ivoirien Alpha Blondy, a au total nominé 35 artistes des 15 pays que compte la sous-région.

Particulièrement, la Guinée a bénéficié de cinq (5) nominations, qui sont : Soul Bang s (Urbain) Sekouba Bambino Diabate(Pop) Takana Zion(Reggae) Nfaly Kouyate (world music,diaspora,concert live&artiste humanitaire en Afrique) FODE Baro(zouk&le titre le plus télécharger audio ) qui tenteront d’honorer dignement leur pays à la cérémonie de récompenses, novembre prochain à Abidjan.

Source: gnakrylive.com