48H pour la Guinée : Mathias Pogba président de l’association donne des détails sur le projet

Ce vendredi 8 Janvier 2021, nous avons eu honneur de recevoir dans nos locaux, l’international Guinéen Mathias Pogba membre de la famille Pogba, initiatrice du projet “48H pour la Guinée”.

Présentation
«Je suis Mathias Pogba, fils aîné de la famille Pogba. Je suis là en tant que président de l’association “48h pour la Guinée”, pour faire des donations dans le but d’aider le pays».


D’où est venue l’idée de faire 48H pour la Guinée ?
« A la base c’était de la famille, c’était le temps qui nous empêchait de commencer sa réalisation. Après j’ai fait la connaissance avec un de mes cousins il y a 10 ans de cela, comme il a un pied sur le pays, il nous a rajouté le petit plus qu’on attendait pour commencer à réaliser des bonnes choses pour le pays ».


Quelles sont les principales attractions de cette première phase ?
« Pour cette première phase les attractions seront les forages d’eau dans les endroits où il y a le plus de nécessités, des dons de tout ce qui est nourriture, produits, jouets, dans les orphelinats et les écoles. Et beaucoup de maillots et de tout ce qui est du domaine sportif ».


Parlant de 48H pour la Guinée, Est-ce que ce sont toutes les régions qui seront bénéficiaires ?
« OUI, pour une première phase on a récolté un peu de fonds, cela ne pourra pas fournir pour plusieurs régions ou plusieurs villes, mais l’objectif premier c’est la Guinée entière. Donc avec l’énergie et les efforts que l’on va produire, on va ravitailler tout le pays ».


Quelles sont les actions prises pour le bon fonctionnement de ce projet ?
« Pour commencer on a eu beaucoup de rendez-vous durant toute cette semaine avec les hautes têtes du pays pour avoir le soutien nécessaire afin de réussir toutes nos actions, on a eu des très bonnes réponses positives pour l’instant. Espérons que tout cela avance au plus vite et que les actions soient faites».


Quelles sont vos stratégies mises en place pour pouvoir pérenniser cette initiative ?
« C’est d’organier des gros événements ici ou à l’international pour récolter le maximum de fonds et faire développer le pays ».


Avez-vous des partenaires ou d’autres
soutiens ?
« Oui, on a un associé, Afrikicks qui nous a déjà soutenu lors de la première édition à Tours et il est toujours à nos cotés, il nous soutient et on espère avoir le soutien de la population Guinéenne comme on est sur place maintenant ».

Mot de la fin
« Vive la Guinée Incha’Alah on va y arriver ».

Interview réalisée par Djeinabou Bah