Ce vendredi 25 mars 2022, une des salles de l’hôtel Palm Camayenne a servi de cadre à l’ONG « FORCE DES FEMMES » pour annoncer devant la presse Guinéenne et quelques chaînes Africaines présentes, les couleurs de la 1ère édition des « 48h de la Femme Guinéenne ». Cette première édition va se tenir entre le 28 et le 29 mars 2022 au sein du même réceptif hôtelier.
Madame Soumah Eliz l’une des initiatrices des «48H pour la Femme Guinéenne » a commencé par expliquer les différents contours de ce tout nouveau projet essentiellement consacré à la femme Guinéenne. « Les 48 heures de la femme Guinéenne est un projet basé sur l’entreprendrait féminin qui est une mise en valeur d’entrepreneur déjà existant, une motivation pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat, une mise en relation des plus grands vers les plus petits pour que ce soit une main tendue par les femmes et pour les femmes ».
Chronogramme de l’événement. Du 25 au 27 mars 2022: Des formations gratuites qui seront dispensées à des femmes sur l’entreprenariat, la communication, la beauté et le stylisme. Le 28 Mars 2022: une journée de panel, une exposition de vente des produits faits par des entrepreneuses locales. Pour leurs engagements et luttes pour l’émancipation de la femme Guinéenne, depuis des années, les artistes Kandia Kora et Manamba Kanté sont nommés ambassadeurs de cette première édition « des 48H de la Femme Guinéenne » afin de plus de poids et de notoriété à l’événement.
Le célèbre artiste Guinéen Kandia Kora, l’un des ambassadeurs du projet s’est dit très satisfait de la confiance que les organisatrices lui ont portée. « Merci pour la confiance, donc c’est un plaisir d’apporter un plus à ce projet. Pour moi l’émancipation de la femme concerne tout le monde. Et quand elles m’ont fait appel, je me suis dit que c’était un bon départ pour moi parce que, depuis le début de ma carrière, j’ai toujours chanté pour la femme guinéenne, et d’Afrique ». Manamba Kanté quant-à elle, n’a pas pu prendre part à ce baptême de feu, mais elle a tout même été substituée par un des représentants de sa maison de production RNB BOSS.
Il faut surtout préciser que cet événement intitulé « Les 48h pour la Femme Guinéenne » sera clôturé par la prestation artistique des ambassadeurs Kandia Kora et Manamba Kanté lors d’un dîner gala dont la rentrée est fixée à 600000FG, prévu le mardi 29 mars 2022 au sein du même hôtel. NB: les recettes seront reversées pour une femme entrepreneuse pour lui permettre de se lancer.
Alfa Barry