Christe Mako était devant nos caméras dans l’émission “Actu Zik” et elle à répondu à nos questions.

1- A part la musique, quelles sont les autres activités de Christe ?
” A part la musique Christe Mako est une créatrice de mode, c’est à dire styliste. Christe Mako est également présidente de l’ONG Action Climat Guinée et aussi femme d’affaires”.
2- N’Kilayoungo” c’est ta dernière sortie, que signifie ce nom et que parles tu dans ce clip ?
“N’Kila Youngo” veut dire en langue Kissi ” créons une association ou fondons un foyer”. Dans cette chanson, “N’Kila Youngo” n’est pas traduit au sens direct, je ne parle ni de foyer, ni d’association. Au contraire j’ai utilisé ce mot comme un adage qui dit “lorsque toi tu tu gagnes, tu manges et à mon tour venue, tu dis créons une association. Donc dans cette chanson j’ai un peu dénoncé le comportement de certaines personnes toxiques qui évoluent dans tous les milieux”.
3- Quels sont les titres qui constituent ta discographie musicale actuelle ?
“Actuellement à part le titre sur la protection de l’environnement, il y a “I Yema noun Bébé” qui a précédé “N’Kila youngo” qui est un titre Afro Beat où j’ai été en featuring avec une américaine. Et “N’Kila Youngo” est mon actualité musicale qui passe sur les chaînes africaines et guinéennes.
4- Où en es tu, sur ton combat pour l’environnement ?
“Mon combat pour l’environnement continu, je suis beaucoup plus motivée aujourd’hui qu’hier. Ce n’est pas une course de vitesse mais une course de fond. Mon combat pour l’environnement se porte bien et est sur la bonne voie”.
5- – Tes projets à venir ?
” Mes projets à venir sont nombreux, mais celui qui urge le plus c’est la sortie de l’album “Couronnement” que nous sommes en train de travailler dessus avec mon équipe managériale et moi. Nous évoluons lentement mais sûrement.
Nous ne sommes pas pressés pour faire une dédicace, nous sommes entrain de mettre tout en œuvre pour qu’au moment venu l’événement soit grandiose. Nous projetons de faire des featuring avec des artistes guinéens et à l’international.
Et il y a aussi la lutte pour la protection de l’environnement, nous prévoyons d’organiser des tables rondes, des concerts de sensibilisation”.
6- Ton mot de la fin ?
” Je remercie Guinée Hit Music pour tout ce que vous faites pour la musique guinéenne en générale et Christe Mako en particulier. Je remercie mon équipe managériale et aussi mes fans”.