Interview de Flow Man Record – Tanirabhe Prod: « relever la culture Guinéenne à l’international »

Ousmane Diallo alias Flow Man Record est un jeune Guinéen évoluant dans le domaine du Showbiz et il est membre de la structure de Production Tanirabhe Prod basée à Dakar (Sénégal). Il a répondu à nos questions concernant sa structure, la situation des artistes Guinéens au Sénégal…

 Entretien

1 – Présentation

  •  Je m’appelle Ousmane Diallo dit Flow Man Record, membre Fondateur de la  structure TANIRABHE PROD et j’occupe le poste du manager des artistes.

2- Présentes nous, la structure « Tanirabhe Records » et depuis quand, existe-elle ?

  • Tanirabhe PROD à été créé en 2014 au Sénégal – Notre mission principale est de faire développer la culture Guinéenne au niveau international, mais aussi faire valoir le talent des jeunes artistes qui n’ont pas de soutien et les relancer.

3 –  Quels sont les acquis de la structure ?

  • Les acquis sont nombreux,  du fait qu’on a eu de l’expérience dans le domaine culturel et on est reconnu comme l’un des meilleurs producteurs des artistes Guinéens au Sénégal, mais aussi nos artistes sont reconnus et continuent de faire leur chemin.

4-Les artistes avec lesquels, vous avez travaillé ?

  • Actuellement nous travaillons avec trois artistes RIA DIALLO, TIZBI FLOW, et BALA SHAKUR. Auparavant nous avons eu à travailler avec DJOSSA TANIRABHE.

5- La vision de Tanirabhe Production ?

  • Nous avons comme vision de relever la culture Guinéenne au-devant de la scène internationale d’être l’un des plus grands producteurs et faire de nos artistes les meilleurs.

6- Vos projets à venir ?

  • Nos projets sont de long et de court terme, nous préparons des festivals, des concerts ainsi de produire des albums ou mixtapes pour nos artistes avec des tournées internationales

7- Comment les artistes Guinéens s’intègrent dans le monde musical Sénégalais ?

  • Trop de difficultés à intégrer dans la musique au Sénégal pour les artistes Guinéens, et cela est causé par le manque de producteurs et de soutiens.

8- Quel regard as-tu sur la musique Guinéenne ?

  • Personnellement,  je constate que la musique Guinéenne est très en retard par rapport aux autres pays, nous avons une culture riche, ce qui nous manque c’est l’investissement dans la musique, par le gouvernement. Financer les artistes à pouvoir faire leurs spectacles, mais aussi il faut entreprendre dans ce domaine avec le marketing, de la publicité à décrocher des sponsors avec les plus grandes entreprises et enfin tisser un lien de solidarité entre les acteurs de la culture.

 9- Ton mot de la fin ?

  • Permettez moi de remercier tout le Staff de  Tanirabhe prod, nos partenaires et collaborateurs ( Africa Artiste agency , Eviden Musique) les animateurs, les DJ ainsi que les artistes Guinéens et mention spéciale à vous Guinée Hit Musique, pour l’excellent travail que vous accomplissez à travers la culture. Merci à tous.

Propos recueillis par Bah Maliah / WhatsApp : +224 666 571417/ bah.maliah@gmail.com