A une journée du début de la série de concerts du rappeur Français Youssoupha en Guinée pour célébrer les 15 années d’existence de la radio Espace Fm, une conférence de presse a été organisée ce jeudi 13 janvier 2022 par la structure organisatrice (Hadafos Évents). Une manière pour eux de faire le point sur les préparatifs des deux (2) concerts géants prévus respectivement le 14 janvier au Stade Petit Sory de Conakry et le 16 janvier au stade 1er Mai de Boké.
La directrice Générale du Stade Petit Sory, qui va accueillir le premier concert du 14 janvier a pris la parole en première. Elle se dit heureuse d’accueillir le rappeur Youssoupha dans leur temple et évoque surtout la tenue de cette grande manifestation culturelle au sein de ce stade. Chose qui n’était pas prévue par ladite direction avant la finition intégrale des travaux. « Bienvenue à tous chez nous et merci d’être là, comme il vient de le dire, ce concert n’était pas prévu pour ici, parce qu’à date, on a eu à faire tout ce qui est événement culturel sur place jusqu’à la fin des travaux. Mais pour des raisons diverses qui sont entre autres les relations professionnelles, amicales et surtout fraternelles entre les deux (2) présidents M. Kerfala Camara et M. Lamine Guirassy, on n’a pas pu faire autrement. Pour cela, on est très heureux d’accueillir Youssoupha que j’admire beaucoup chez nous ici »
Ensuite l’artiste concerné Youssoupha a pris la parole, il a tout d’abord rappeler sa grande envie de se produire en spectacle en Guinée.
« Je suis très heureux d’être là, ce n’est pas la 1ère date que je fais sur le continent , mais comme tout le monde le sait, j’ai fait des dizaines de dates, mais la Guinée c’était une frustration, je voulais le faire et je voulais le faire bien, que ça marche. Je ne vais pas vous mentir, depuis le temps que j’attendais de venir en Guinée, je n’y croyais pas trop. Jupiter qui est ici présent, le sait, on échange et il sait à quel point je voulais aller en Guinée ».
A écouter Youssoupha, c’est comme si c’est un de ses rêves qui venaient de se réaliser.
Alfa Barry